Foot (D.3B): Christian Mwaso était frustré et en colère après son exclusion à Hoogstraten

>Christian, expliquez-nous un peu la raison de votre exclusion?

Il y a une passe en profondeur dans l’axe de la défense. J’anticipe et je sors pour envoyer le ballon dans les tribunes mais l’attaquant a réussi à toucher le ballon avant moi. Comme j’étais dans mon élan, je n’ai pas pu l’éviter.

>La carte rouge, à ce moment de la rencontre, était-elle nécessaire?

D’accord, j’ai fait une faute mais je ne pense pas que la rouge était nécessaire. C’est un peu sévère comme décision, surtout après une minute de jeu.

>Quel était votre sentiment quand vous êtes rentré au vestiaire?

J’étais vraiment frustré et en colère car j’avais l’opportunité de disputer mon deuxième match de la saison. À l’échauffement, je me sentais vraiment bien et j’étais prêt mentalement et physiquement pour cette rencontre et je me fais exclure après seulement quelques secondes. C’est rageant. Mais le coach m’a consolé en disant que cela pouvait arriver.

>Comment avez-vous trouvé la prestation de Lucas Bonessa et de votre équipe, en général?

Je n’ai suivi que la deuxième mi-temps mais je pense que Lucas a réalisé une bonne prestation malgré les conditions difficiles du match. En ce qui concerne le résultat final, c’est dommage car l’équipe s’est vraiment donnée à fond et elle n’a pas été récompensée. Le point positif, c’est que nous ayons quand même produit du jeu, contrairement à la semaine passée. On va dire que cette défaite est due à la malchance plutôt qu’à une vraie contre-performance.

>Dans la mesure où avez reçu une rouge directe, vous pourrez quand même jouer ce week-end contre Woluwe-Zaventem...

Oui, en effet. C’est peut-être le “ seul point positif ” de ma carte rouge. À noter que mon unique titularisation pour l’Union avait eu lieu contre... Woluwe-Zaventem.