Exclusif - Foot (D.2): le Brussels obtiendra sa licence ce mercredi

Depuis plusieurs années, le club molenbeekois s’était en effet fait une spécialité de rentrer des dossiers incomplets, de devoir se pourvoir en appel et de laisser traîner les choses. Pas cette fois visiblement. L’officialisation devrait tomber ce mercredi.

Je pense en effet que nous obtiendrons la licence dans les prochaines heures et si tel est le cas, ce sera une joie énorme ”, explique le manager du club bruxellois, Thierry Dailly. “ Depuis plusieurs mois, nous avons travaillé d’arrache-pied pour rentrer un dossier bien ficelé et complet. C’est un signe, à la fois pour nos joueurs, nos partenaires et nos supporters, que le Brussels reste ambitieux. ”

le club pourra transférer

L’hiver dernier, le club de la capitale n’avait rien fait pour faire lever l’interdiction de transfert qui l’a empêché de se renforcer au mercato. Thierry Dailly se justifie maintenant, afin que tous comprennent la raison de cet immobilisme: “ Nous avons peut-être pris un risque en se privant de renforts qui auraient été les bienvenus mais a contrario, nous avons concentré tous nos efforts sur la préparation de ce dossier de licence afin d’apurer ce qui devait encore l’être. Dès que nous aurons la licence, nous pourrons aussi nous lancer dans la préparation de la saison prochaine. ”

Que les supporters se rassurent donc, le Brussels est loin d’être aux abois, contrairement à ce que certains se plaisent à dire.