Playoffs 3: Saint-Trond débouté dans "L’affaire Bart Goor"

La Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS) a débouté le club de football de Saint-Trond, qui avait porté plainte auprès de la CBAS à la suite du transfert de Bart Goor du Beerschot à Westerlo, ont indiqué les clubs de Saint-Trond et Westerlo ce vendredi sur leurs sites internet. Aucun appel n’est possible contre la décision de la CBAS.

Le club limbourgeois n’ayant pas obtenu gain de cause, les playoffs 3 du championnat de Belgique ne sont pas modifiés. Ils débuteront bien ce samedi à Westerlo.

Les playoffs 3 opposent Westerlo, 15e de la phase classique du championnat, et Saint-Trond, 16e et dernier. Westerlo entame ces playoffs avec un bonus de 3 points et l’avantage du terrain.

L’ordre aurait été inversé en cas de décision de la CBAS favorable à Saint-Trond.

Le vainqueur des playoffs 3 disputera le tour final de D2, le perdant sera relégué en D2.

Saint-Trond contestait le passage de Bart Goor du Beerschot à Westerlo. Après la résiliation de son contrat par le Beerschot en novembre 2011, l’ancien Diable Rouge avait immédiatement été engagé par Westerlo. Saint-Trond estime que le licenciement par le Beerschot et l’engagement par Westerlo ne sont qu’une mise en scène pour contourner les périodes de transfert imposées par la FIFA.