Eden Hazard, nouveau look mais toujours aussi balèze: "Le danger dès qu’il a le ballon"

Montpellier ou le Paris Saint-Germain? La question qui divise toute la France du ballon rond s’étend désormais à Lille, le tenant du titre, revenu à 4 points du duo de tête grâce à son succès contre Toulouse, 2-1, dimanche. Un succès qu’il doit en grande partie à Eden Hazard, marqueur (1-0 sur penalty à la 13e) et passeur décisif (2-0 par Payet la 32e) dans ce match.

L’entraîneur toulousain Alain Casanova n’a d’ailleurs pas manqué de le souligner: "Pour moi, c’est tout simplement le meilleur joueur du championnat", a-t-il en effet assuré. "A tous les matches, quand il entre en possession du ballon, il se passe quelque chose..."

Rio Mavuba, ancien international français (6 sélections) et équipier du Diable Rouge, confirme. "C’est toujours lui qui fait la différence. Pas tout seul, mais presque. Il n’arrête pas de démontrer qu’il est et de très loin, le meilleur joueur du championnat. Il n’y a pas photo..."

La preuve: 2e buteur de la Ligue 1 avec 14 buts, dont six sur penalty, derrière le Montpelliérain Olivier Giroud (18 buts). Et meilleur passeur à égalité avec le Marseillais Mathieu Valbuena (11 assists chacun).

Eden Hazard, 21 ans, sacré meilleur joueur du championnat de France la saison passée, devrait rejoindre un des plus grands clubs européens cet été. Mais lequel?