Bruxelles: le Drive-In Movie aussi annulé en 2012

Il avait déjà été annulé en 2010 et 2011 pour les mêmes raisons.

“ Nous ne recevons des subsides qu’à hauteur de 25.000-30.000 euros. Lorsque l’on sait que la production de l’événement nous coûte 250.000 euros, faites le compte: il nous manque 220.000 euros ”, déplore Michel Culot, l’un des organisateurs.

Depuis que la Loterie Nationale a quitté le navire en 2010, le Drive-In se cherche un sponsor principal, mais sans succès. “ Nous avons prospecté pendant un mois et demi pour trouver un partenaire qui en fasse sa priorité mais en ces temps de crise, c’est difficile ”, ajoute notre interlocuteur.

“ A 95 % ”, si l’on en croit Michel Culot, c’est donc plié. “ La décision doit encore être entérinée mais à moins d’un miracle, ce ne sera pas pour cette fois. ” Comme les deux années précédentes, les organisateurs donnent rendez-vous aux fans l’année prochaine. “ Nous partirons à la recherche d’un partenaire dès le mois d’octobre ”, nous dit-il. Pour revenir avec un programme résolument nouveau, notamment en se tournant davantage vers le numérique.