Playoffs 1: Genk se relance dans la course à l’Europe (2-0 face à Gand)

Les champions de Belgique en titre ont très rapidement pris l’avance dans cette rencontre via un beau coup de tête de Jeroen Simaeys, sur un corner de De Bruyne à la 14e.

Privé de Jorgensen qui dut sortir blessé, les Buffalos tentèrent de réagir ensuite, notamment via Brüls, mais c’est Genk qui planta un deuxième but à la 30e grâce à Vandenborre. Celui-ci fut toutefois annulé pour hors-jeu.

Mais ce ne fut que partie remise puisqu’en seconde période, à la 59e, De Bruyne trouva joliment Benteke dans la profondeur qui n’eut plus qu’à aller battre Padt et ainsi faire un break définitif en faveur de Genk.

Car en fin de match, le score ne bougea plus malgré les efforts des Gantois, réduits à dix à la 81e minute après l’exclusion de Bernd Thijs pour deux cartes jaunes.

Ce succès permet aux Limbourgeois de prendre la cinquième place avec 26 unités, soit une de moins que le Standard, quatrième, et cinq de retard sur La Gantoise, troisième.

Dimanche, le FC Bruges aura, quant à lui, l’occasion de prendre la tête du classement s’il s’impose lors d’un déplacement toujours difficile à Courtrai (18h).