The Voice: Roberto, vainqueur, sera suivi par son coach Quentin pour la création de son album

Le jeune gagnant de 17 ans a déclaré avoir apprécié travailler avec son coach et ne s’attendait pas du tout à cette victoire. “C’est magnifique ce qu’il m’arrive”, a-t-il dit d’emblée à la fin de l’émission.

“Je suis heureux et je remercie les gens qui me soutiennent depuis le début. Je ne me rendais pas compte qu’autant de personnes me suivaient”, a ajouté l’adolescent.

Quentin Mosimann, gagnant de la Star Academy il y a cinq ans, s’est en quelque sorte vu en Roberto lors de la finale. “J’ai vécu le même cas de figure et c’est difficile. On est balancé dans la gueule du loup alors qu’on vient de notre petite province. Le rôle de coach amène cependant une sorte de complicité. On se comprend”, a expliqué le coach d’origine suisse.

Roberto Bellarosa a remporté, mardi soir à Liège, la finale de “The Voice Belgique”, émission du service public RTBF. Il l’a remporté avec 57 % des votes du public, après 16 semaines de compétition.

Il s’est imposé face à Renato Bennardo (équipe de Beverly Jo Scott), Daisy Hermans (équipe de Lio) et Giusy Piccarreta (équipe de Joshua).

Renato Bennardo s’est estimé, pour sa part, “content d’être arrivé en finale” et ambitionne d’interpréter ses compositions avec ses frères, avec ou sans l’aide de BJ Scott.

Cette dernière est fière de son “poulain” et prévoit de l’inviter sur scène. “Je veux continuer à chanter avec eux. Je ne veux plus être celle qui coache mais bien celle qui partage avec ses talents. Ils ont amené énormément de choses dans ma vie. Finalement, je ne leur ai pas appris à être des talents, je leur ai juste donné quelques astuces”, estime la chanteuse américaine.