Les Belges à l'étranger: Daniel Van Buyten peut dire adieu au titre en Allemagne

 

>ANGLETERRE
Everton n'ira pas en finale de la Cup ! Les Toffees se sont, en effet, inclinés 2-1 contre leur rival historique, Liverpool, samedi, et loupent donc l'occasion de disputer une deuxième finale consécutive. Everton, avec Marouane Fellaini nonante minutes durant, avait pourtant ouvert le score en première mi-temps via Jelavic mais en seconde période, Suarez et Caroll ont inversé la tendance en faveur des Reds. 
À l'occasion de la 32e journée de Premier League, Manchester City a, quant à lui, cartonné en écrasant Norwich 1-6 avec, entre autres, un triplé de Tevez. Vincent Kompany a joué toute la rencontre en défense pour le compte des Citizens qui, au classement, reviennent à deux points de Manchester United, le leader, qui recevra Aston Villa, dimanche.
 Enfin, Simon Mignolet a gardé ses filets inviolés puisque Sunderland, son équipe, a réalisé un nul blanc, 0-0, lors de la visite de Wolverhampton, la lanterne rouge. Du coup, au classement la formation du gardien belge revient à hauteur de Fulham et Norwich à la neuvième place provisoire avec 43 points au compteur.
>ALLEMAGNE
 Le Bayern Münich peut, plus que probablement, dire adieu au titre. Les Bavarois ont, en effet, partagé l'enjeu, 0-0, lors de la visite de Mayence dans un match comptant pour la 31e journée de Bundesliga et accusent, désormais, huit points de retard sur le Borussia Dortmund, qui pourra être sacré le week-end prochain en cas de succès. À noter que Daniel Van Buyten, toujours en revalidation, n'a pas pris part à la rencontre dans les rangs du Bayern.
Nuremberg a pris la mesure de Kaiserslautern 0-2 à l'occasion de la 31e journée de Bundesliga. Timmy Simons a joué d'un bout à l'autre de la rencontre au milieu du terrain. Grâce à ce succès, son équipe totalise 38 points et se classe onzième
>RUSSIE
Le Zenit Saint-Pétersbourg, leader, s'est imposé 2 à 0 lors de la visite du CSKA Moscou, deuxième, lors de la 39e journée du 
championnat de Russie, qui est aussi la 9e journée des play-off pour le titre. L'équipe de Nicolas Lombaerts, qui a joué tout le match en défense centrale, file vers le titre puisqu'elle compte 80 points, soit quatorze de plus que le CSKA alors qu'il reste cinq journées à disputer et donc 15 points à remporter au maximum! 

>PAYS-BAS

Twente a partagé, 2-2, contre le NAC Breda lors de la 30e journée d'Eredivisie. Les Tukkers, avec Nacer Chadli durant l'intégralité des débats, étaient menés 0-1 jusqu'à la 61e. En deux minutes, De Jong a, toutefois, inscrit deux buts coup sur coup qui ont permis aux siens d'inverser la tendance. Mais à la 92e, Boukhari a égalisé en faveur des visiteurs.

Au classement, Twente loupe la belle opération puisqu'il n'est "que" quatrième avec 57 points. Le PSV Eindhoven, lui, s'est imposé 3-2 lors de la visite de l'AZ Alkmaar. Après l'ouverture du score du PSV via Lens, à la 17e, l'AZ avait pourtant inversé le cours des choses grâce à Altidore (24e) et Beerens (34e), servi par le Belge Maarten Martens.

Mais à la 77e, Lens a rétabli l'égalité avant que Matavz n'offre le succès à l'équipe d'Eindhoven, à la 92e minute. Dries Mertens, titulaire du côté du PSV, a été remplacé à la 58e alors que Maarten Martens, dans l'autre camp, a disputé l'intégralité du match. Au classement, Alkmaar reste bloqué à 58 unités et est rejoint à la deuxième place par Feyenoord. Ces deux formations comptent trois points de moins que l'Ajax Amsterdam, le leader, qui accueille De Graafschap dimanche (14h30).

Le PSV, lui, est quatrième avec 57 points, soit autant que Twente et Heerenveen. Heerenveen qui s'est imposé 2-4 sur la pelouse du NEC Nimègue après avoir pourtant été mené 2-0 au repos. Sven Kums a joué les nonante minutes du côté de Heerenveen.