Courtisanes, stripteaseuses, aristocrates décadents, la soirée de Pippa à Paris fait scandale (photos et vidéo)

Le vicomte Arthur de Soultrait qui y fêtait ses 30 ans est un styliste et ami de la jeune femme. “J’aime la décadence. Aujourd’hui, il faut faire rêver”, déclarait-il, vendredi soir, au site internet du magazine Le Point et répercuté par TF1.

Effectivement, cette soirée déjantée avec son côté "bondage" pouvait en faire rêver certains. Mais après les photos de l'événement publiées lundi par le Daily Mail, elle risque fort de se transformer en cauchemar pour l’invitée de marque du vicomte.

Sur l’une d’elles, la sœur de Kate Middleton pose, en compagnie de jeunes femmes déguisées, à côté d’un trône où est assis Arthur de Soultrait, en perruque et laisse de chien autour du cou. Les autres clichés restent dans le même style.

Et, comme si cela ne suffisait pas, Pippa a également été piégée par des envoyés du Petit Journal de Canal+ auxquels elle a accordé une interview, un peu forcée et influencée par son hôté du jour.

Un comportement qui scandalise les Britanniques

“Les images de la sœur de notre future reine, bras dessus, bras dessous avec ses amis privilégiés idiots, affublés d’accessoires bondage, tandis que des hommes de petite taille assurent un spectacle de foire, va certainement être plus difficile a effacer de la conscience nationale”, affirme The Daily Beast.

Pour l’agence Associated Press, “le mal est fait”. Un responsable des relations publiques anglais y déclare que cette histoire “est très néfaste pour Pippa Middleton.Son comportement est totalement irresponsable. Elle a agi stupidement, la dernière chose dont la famille royale avait besoin pour l’instant”.

Il semble bien que l’opinion publique outre-Manche soit également de cet avis...

L'interview de Pippa pour le Petit Journal de Canal et l'ambiance de la "fête" à la 17e minute

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo