Le “ bébé à 6 jambes ” pakistanais a été opéré

Le garçon, né la semaine dernière à Sukkur dans la province de Sindh située dans le sud, avait été transféré au National Institute of Child Health à Karachi.

L’opération réalisée avec succès a duré 4 heures et les chirurgiens ont retiré les membres internes et externes déformés, a déclaré le docteur Jamal Raza, le directeur de l’institution. “Le bébé se trouve désormais dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital sous la surveillance des médecins et est dans la phase post-opératoire”, a expliqué Jamal Raza. “Jusqu’à présent, son état est stable et j’espère qu’il se remettra.”

Les docteurs ont averti que le bébé pourrait à l’avenir souffrir de complications en raison du fait que certains membres internes ont été retirés.

Les parents n’ont rien déboursé pour l’opération car un don du gouvernement de plus de 6.600 dollars a permis de financer l’équipement médical et les médicaments.

Le bébé est le premier enfant d’un couple de cousins. Les docteurs estiment que la malformation du bébé, qui est rare, est due à une maladie génétique.