Football: test-matches en vue pour Dison et pour Spa (P1)?

Un barrage est envisageable pour Dison qui est actuellement 3e classé ex-æquo avec Tilleur (50 points et 14 victoires chacun). Il aura lieu si les gars de Patrick Huby réalisent le même résultat que Tilleur (à Richelle) lors de la 30e journée et qu’un club du top 5 ne remporte pas la 3e tranche….

Le Stade recevra ce dimanche Hannut qui espère encore accrocher la 11e place peut-être salvatrice en fonction de la fin de saison. Actuellement, il y a bel et bien 6 descendants directs puisque Seraing, Blegny et Elsaute sont les 3 derniers de la classe de promotion D à 2 journées de la quille. Encore un fameux cataclysme en perspective!

Dans ce cadre, Spa, lui, peut, au pire, s’attendre à un éventuel test match contre Bas-Oha. Pour se faire, il faudrait que Spa perde contre Amay (qui a encore une petite chance d’accrocher la 3e tranche) pendant que Bas-Oha l’emporte à… Beaufays qui pourrait, lui aussi, également remporter la 3e tranche (en cas de grosse victoire dans les chiffres) ce qui ne ferait nullement les affaires de… Dison.

Aujourd’hui, sont certains de participer au tour final: Waremme (2e et vainqueur de la 2e tranche) et Vyle-Tharoul (vainqueur de la première).

Waremme (18 points et 5 victoires) est actuellement en tête de la 3e tranche grâce à un… meilleur goal-average (+13) que Beaufays(+11). Comme déjà expliqué, Dison et Tilleur seront les 2 derniers qualifiés du tour final si Cité (à Vyle), Vyle (contre Cité) ou Waremme (à Lensois) remporte le sésame dimanche. Mais attention surtout à Beaufays (contre Bas-Oha) ou encore à…Amay qui va à Spa!