Achetez la robe en pansements de Lio, c’est pour la Croix-Rouge


La Croix-Rouge espère récolter, ces deux prochaines semaines, 450.000 euros, soit 26.000 euros de plus que l’année dernière.
Les fonds récoltés soutiendront les différentes actions sociales de l’association comme les 19 épiceries sociales qui proposent des produits à 50% de leur prix, l’accompagnement des personnes âgées isolées ou une aide alimentaire d’urgence.
Les pochettes, dont l’emballage est illustré par un dessin du chat de Philippe Geluck, contiennent dix pansements.
Lio, marraine officielle de l’événement, prête sa voix à un spot de campagne destiné aux radios. Le couturier belge Edouard Vermeulen a également réalisé pour la chanteuse une robe composée de pansements et de sparadraps, qui sera, dès jeudi, mise en vente au bénéfice de l’association sur le site de vente eBay. “ Je pensais, comme énormément de gens que la Croix-Rouge c’étaient les premiers soins, les interventions catastrophe, sauver des vies... Mais je me suis aperçue que sur le terrain ce sont en fait des tas d’actions sociales de lutte contre la pauvreté, la solitude et l’exclusion. Et je trouvais que cela valait le coup que les gens le sachent ”, explique Lio.
Le risque de pauvreté concerne un Belge sur sept, soit près de 15% de la population, et 25% des seniors rencontrent de grosses difficultés à boucler leur budget, a rappelé la Croix-Rouge.
Toute une série d’événements, avec la présence notamment du groupe Suarez, sont prévus dans le cadre de la quinzaine. Pour plus d’infos: www.croix-rouge.be