TF1: pas de soirée hommage à Grégory Lemarchal cette année

Prévue le vendredi 27 avril, la soirée hommage à Grégory Lemarchal a été annulée. D’après le magazine Closer, un conflit entre la nouvelle direction de la chaîne française et Pierre Lemarchal, le papa de Grégory, serait à la base de cette annulation.

C’est ce lundi 30 avril que Grégory Lemarchal a disparu brutalement des suites de la mucoviscidose. Le ”petit ange ” avait marqué le monde de la musique en remportant la quatrième saison de la Star Academy.

Depuis, chaque année, TF1 se mobilise en organisant une soirée hommage avec l’Association Grégory Lemarchal. Une soirée sur le thème de la mucoviscidose avec appels aux dons à l’appui. Cette année encore, l’événement était prévu...pour être rapidement annulé.

Pourtant le public ne l’oublie pas et manifeste régulièrement son soutien à l’Association Grégory Lemarchal. ”Ils ont appelé Pierre Lemarchal en décembre pour lui proposer une émission avec appels aux dons. Pierre était très content. En février, le projet n’était plus d’actualité ”, explique Charles Rameau, président de l’association Noël et Partage, au magazine Closer.

L’Association Grégory Lemarchal et Vaincre la Mucoviscidose continuent le combat aux côtés de la famille Lemarchal et de Karine Ferri, sa fiancée. “C’est un combat que je n’arrêterai jamais. Grégory n’a pas pu dire tout ce qu’il avait à dire. Nous sommes là pour porter sa voix, faire passer le message, casser les tabous qui perdurent concernant le don d’organes. Cette association, c’est mon combat. ”, confie-t-elle.

Le directeur de TF1 n’a pas souhaité réagir mais a annoncé à Closer qu’un album d’inédits de Grégory sortirait prochainement.