Trois jeunes Russes escaladent l’un des ponts les plus hauts au monde (photos)

Vitali Raskalov, Kirill Vselenski, selon les noms qu’ils donnent sur leurs comptes twitter, et un troisième complice, ont indiqué avoir effectué l’ascension à mains nues et ont mis les photos de leur exploit en ligne notamment sur vkontakte, un réseau social en ligne très populaire en Russie.

“On the top (au sommet: NDLR), on est sur la grue, on ne peut aller plus haut”, a notamment écrit M. Raskalov, dont les clichés sont accessibles en ligne. Selon lui, la grue culmine à 350 mètres. Ils sont aussi montés sur l’un des pylônes de ce pont qui domine Vladivostok (Extrême-Orient de la Russie) à 320,9 mètres de hauteur.

Les trois jeunes ont été interpellés par le service de sécurité du pont. Ils ont été relâchés après avoir été interrogés par la police, le FSB (services de sécurité) et un procureur.

Le pont reliant Vladivostok à l’île Rousski est, selon ses constructeurs l’un des plus hauts au monde, ses deux pylônes atteignant 320,9 mètres. Ces derniers sont distants de 1.104 mètres et soutiennent la chaussée à l’aide de câbles dont les plus longs mesurent près de 580 mètres.