Rashidi Yekini, star nigérianne de la World Cup ’94, est décédé (vidéo)

L’attaquant Rashidi Yekini, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations avec le Nigeria en 1994, est décédé vendredi à l’âge de 48 ans, ont annoncé sa famille et les responsables de la Fédération nigériane de football. Selon sa famille, Rashidi Yekini est décédé à Iraa, au centre-nord du pays, d’une maladie étrange.

Après ses débuts professionnels au pays, aux Shooting Stars, il avait joué en Côte d’Ivoire à l’Africa Sports (1988-90) avant d’évoluer en Europe au Portugal (Vitoria Setubal), en Grèce (Olympiakos), en Espagne (Gijon) et en Suisse (FC Zurich). Il avait terminé sa carrière au pays, au Gateway FC, en 2005.

En 1994, son but avait qualifié le Nigeria pour sa première Coupe du monde. Il avait été désigné meilleur joueur africain de l’année

Il avait également fait partie de l’équipe nigérianne ayant fait sensation à la World Cup américaine. Vainqueurs de leur groupe devant l’Argentine, la Grèce et la Bulgarie, les “Super Eagles” avaient été éliminés en 1/8es de finale, après prolongations, face à l’Italie (2-1, doublé de Baggio dont un penalty à la 102e).