Eden Hazard élu meilleur joueur de Ligue 1 par L’Equipe

Il termine en tête du scrutin avec 293 points, devant Olivier Giroud (Montpellier/188 points) et Nene (PSG/87).

C’est la première fois que la rédaction de L’Equipe désigne son meilleur joueur de Ligue 1. Trente-cinq journalistes de L’Equipe ont voté. Eden Hazard est arrivé 24 fois premier, dix fois deuxième et une fois troisième. Il est le seul joueur à avoir été cité par tous les participants.

L’Equipe rappelle qu’Eden Hazard a marqué 17 buts et délivré 15 assists en 36 matches avec Lille cette saison, précisant que le Diable Rouge de 21 ans est le seul joueur, avec Lionel Messi, à avoir inscrit au moins 15 buts tout en ayant donné au moins 15 passes décisives. Il est le 2e meilleur donneur d’assists en Europe derrière l’Allemand Özil (Real Madrid).

Eden Hazard est par ailleurs un des quatre nominés pour le Trophée du Meilleur joueur de Ligue 1 de l’UNFP, l’Union nationale des footballeurs professionnels. Les trois autres nominés sont Nenê (PSG), Younès Belhanda et Olivier Giroud (Montpellier).

Le nom du vainqueur, élu par les autres joueurs de L1, sera connu lundi. Hazard avait déjà été élu Meilleur joueur de Ligue 1 la saison dernière, au terme de laquelle Lille a réalisé le double Coupe/championnat de France. Le Belge avait été élu Meilleur espoir en 2009 et 2010.