Wilmots coachera les deux prochains matches: "Je veux les gagner, après, on verra..."

“C’est encore un peu la sélection de Georges, mais aussi déjà un peu la mienne”, a commenté l’ancien sénateur. “Elle a été établie lundi après une réunion avec le staff des scouts. On l’a faite ensemble...”

Le groupe retenu comprend 26 joueurs, parmi lesquels ne figurent plus les milieux de terrain Maarten Martens (AZ) er Kevin De Bruyne (Genk/Chelsea), blessés.

Les attaquants de Genk Jelle Vossen et Christian Benteke, très en verve lors des play-offs I, auront l’occasion de confirmer au niveau supérieur, tout comme Denis Odoi (Anderlecht), qui a profité de la suspension de Marcin Wasilewski pour refaire surface dans son club.

Daniel Van Buyten, 34 ans, a lui une bonne chance de disputer la finale de la Ligue des Champions contre Chelsea samedi (20h45) à Munich.

“Mon ambition est de gagner, et je veux la transmettre aux joueurs”, a déclaré Wilmots. “Mais je sais que deux victoires ne me vaudront pas forcément d’être promu définitivement T1. Cela dit, à 43 ans, je pense cependant avoir l’expérience requise, et la capacité de résister à la pression. De toute façon je ne m’en fais pas. On verra bien ce qui se passe après Wembley. En attendant je ne me concentre que sur ces deux matches... ”

Selon nos infos, c’est Eric Gerets qui reprendra la destinée des Diables en mains, après l’Angleterre. Reste à voir si Wilmots acceptera d’être son T2...