75 blessés dans des affrontements à Karlsruhe après un match de football (+ vidéo)

Huit personnes ont été interpellées pour coups et blessures aggravées, troubles à l’ordre public, vandalisme et outrages.

Au coup de sifflet final, les supporters du SC Karlsruhe, dont l’équipe venait de perdre sa place en deuxième division au profit de Ratisbonne (Jahn Regensburg), ont tenté d’envahir la pelouse. La police et le service d’ordre du stade - plus de 500 personnes étaient mobilisées - les en ont empêchés.

Un peu plus tard, ces mêmes fans se sont rendus à l’endroit où étaient isolés les 600 supporters du club adverse, les Bavarois de Ratisbonne, et s’en sont pris aux forces de l’ordre.

Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène et de matraques, mais c’est l’intervention de joueurs et de dirigeants du KSC qui a permis un apaisement relatif de la situation. Les bus des visiteurs ont pu partir sans encombre.

D’autres petites escarmouches ont ensuite éclaté autour du stade, a encore expliqué la police. Au total, 109 personnes ont été temporairement gardées à vue sur les lieux et se sont vu notifier une interdiction de revenir aux abords de l’enceinte sportive.