Chelsea prive Anderlecht d’un accès direct en Ligue des Champions: "C’est une déception financière"

Anderlecht est une victime collatérale de la victoire de Chelsea en finale de la Ligue des champions, samedi soir à Munich. Alors qu’une victoire du Bayern aurait permis aux champions de Belgique de se qualifier directement pour la phase de poules de la C1, et d’empocher de ce fait 15 millions d’euros, les Mauves devront, à la suite de la victoire de Chelsea, passer par les 3e et 4e tours préliminaires pour retrouver la Ligue des champions.

C’est la deuxième fois que nous manquons la phase de poules de la Ligue des champions aux tirs aux buts”, a déclaré Herman Van Holsbeeck, le manager d’Anderlecht, à Sporza, en faisant référence de l’élimination du Sporting aux penalties face au Partizan Belgrade. “Il n’y a rien à faire, il faudra passer par les qualifications. Concrètement, cela signifie que nous devrons reprendre les entraînements une semaine plus tôt”.

Le Sporting passe aussi à côté du chèque de 15 millions d’euros que reçoivent les équipes engagées en phase de poules de la C1. “Ce résultat est surtout une déception financière pour Anderlecht. Cela aura aussi de l’importance sur nos transferts. Nous avons toujours un plan A et un plan B. Nous passons maintenant au plan B, où chaque cent devra être compté cinq fois. Nous allons essayer de convaincre nos meilleurs joueurs de rester”, a ajouté le manager anderlechtois.