Deux morts dans un rallye, dans le Var: la vidéo de l’accident

Un spectateur de 20 ans et un commissaire de course âgé de 50 ans, originaire de Nice, ont été fauchés, aux environs de 16H30, par une Golf orange au premier jour du 14e rallye régional des Maures, qui a été immédiatement interrompu.

Parmi les 18 personnes blessées, cinq se trouvent en “urgence absolue”. Parmi ceux-ci, deux mineurs de 12 et 17 ans.

Il semble que le pilote ait commis une faute de conduite en se trompant dans le parcours. Arrivé à un carrefour où il aurait dû tourner à droite, il a continué sa course, se déportant vers la gauche et percutant de plein fouet le commissaire de course et les spectateurs placés derrière les rubans de sécurité. Certains ont même été projetés à plusieurs mètres dans un champ de vignes.

Le conducteur du véhicule, sous le choc, a été placé en garde à vue, mais cette mesure judiciaire a ensuite été levée à l’hôpital, les médecins la jugeant incompatible avec son état de santé. Le co-pilote devait également être entendu.

Sur place, la voiture numéro 63, sérieusement endommagée, se trouvait encore en fin d’après-midi en travers de la chaussée, au milieu de débris, sur les hauteurs de ce village situé au nord du golfe de Saint-Tropez.