Basket: À cause d’une pompe défaillante, l’eau a dévasté le centre d’entraînement des Spirou

Alors qu’il disposait d’un outil unique en son genre en Europe, le Spirou Basket Jeunes a perdu ses six terrains d’entraînement en quelques heures. Dimanche, l’eau s’est infiltrée dans toute la salle soulevant le parquet en de nombreux endroits. En cause? Les fortes intempéries de dimanche après-midi mais aussi et surtout un système d’évacuation des eaux défaillant. “ La salle est construite en contrebas de la rue ”, explique Jacques Maxheleau, le président du club.

 

“ Il faut donc un mécanisme de pompage pour acheminer les eaux jusqu’à l’égouttage. Mais ce système est hors service depuis huit ans maintenant. La pompe doit être activée par un boîtier électrique mais celui-ci est installé dans une salle sans étanchéité. Impossible dès lors qu’il fonctionne. Dimanche, les cuves ont débordé et toute l’eau est remontée à la surface par les douches.

 

À cause de ces graves dommages, les Spirou ainsi que les autres clubs utilisant la salle n’ont pas eu d’autres choix que de suspendre les entraînements de fin de saison.

 

Du côté de la Régie Foncière, propriétaire des lieux, on préfère attendre les premières contestations de l’assurance pour connaître les véritables causes de l’incident et savoir si une réparation rapide est possible.