Belgique - Monténégro: forfaits confirmés pour Kompany et Van Buyten, rôle libre pour Hazard

Vincent Kompany et Daniel Van Buyten ont confirmé ce mercredi matin leur forfait pour le match des Diables de vendredi face au Monténégro. Deux absences qui s’ajoutent à celle de Thomas Vermaelen.

Le brassard de capitaine, en l’absence de ces trois pions majeurs, reviendra à Jan Vertonghen, un autre élément expérimenté. Un Vertonghen qui sera aligné dans l'axe de la défense en compagnie de son équipier de l'Ajax, Toby Alderweireld.

"Vincent voulait jouer, car il aime particulièrement son pays, mais je ne veux prendre aucun risque. La santé des joueurs est notre priorité, dans l'optique des qualifications pour le Mondial 2014 qui 

débutent en septembre", a déclaré Marc Wilmots avant d'évoquer l'axe central défensif. "Jan et Toby se connaissent parfaitement et ont l'habitude de jouer ensemble, je ne m'attends donc à aucun problème."
Marc Wilmots a ajouté qu'Eden Hazard aurait un rôle libre lors de ces deux joutes amicales. Il pourra évoluer, comme à Lille, en tant que vrai N.10. "Eden a besoin de ressentir la confiance et de recevoir de l'attention de ses équipiers. C'était le cas à Lille. Nous allons donc lui donner ça, aussi, chez les Diables", a encore expliqué Willie, ajoutant que le futur ex-Lillois portera le maillot frappé du numéro 10.