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Les autorisations ont été délivrées et les budgets dégagés (ou en passe de l’être) pour la seconde phase avec deux points forts  : le lien sous l’autoroute entre Tournai Ouest II et Tournai Ouest III ainsi que la création de la bretelle d’accès à l’autoroute. Le chantier va débuter en octobre. Le calendrier des travaux est respecté, se réjouit Pierre Vandewattyne.

Autre raison de se réjouir : les premiers investisseurs ont montré leur intérêt. Deux entreprises sont sûres (ou quasi sûres) de s’installer. « L’une active dans la logistique et l’autre dans la production de cartons », précise le directeur de l’intercommunale. Elles ont chacune 5 hectares.

Des discussions sont en cours avec cinq autres sociétés, dont une active dans la logistique et quatre dans la production, avec de grandes chances d’aboutir. « De belles entreprises », fait remarquer Pierre Vandewattyne. Il est en tout cas sûr d’une chose : « On sera bien à 15 emplois à l’hectare ».

Le dossier de Tournai Ouest III a mis du temps à aboutir en raison de l’opposition des agriculteurs et d’une association de citoyens sensible à l’intégrité des campagnes, mais d’ici la fin de l’année, on devrait voir arriver les premières entreprises. « Il y a un réel intérêt pour Tournai », se réjouit le patron d’Ideta.

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Les autorisations ont été délivrées et les budgets dégagés (ou en passe de l’être) pour la seconde phase avec deux points forts  : le lien sous l’autoroute entre Tournai Ouest II et Tournai Ouest III ainsi que la création de la bretelle d’accès à l’autoroute. Le chantier va débuter en octobre. Le calendrier des travaux est respecté, se réjouit Pierre Vandewattyne.

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