Marc Wilmots et son premier "onze" de base: "Je veux que mes joueurs forment un bloc"

"Nous avons surtout travaillé les positions aujourd'hui, avec des situations de jeu attaquants contre défenseurs", a déclaré le sélectionneur fédéral ad interim Marc Wilmots. "Vu les blessures de Vincent Kompany et Thomas Vermaelen, nous aurons une nouvelle défense vendredi. Le coaching sur le terrain sera donc très important. Les joueurs savent quelles sont leurs tâches, à eux de se montrer. Je veux qu'ils forment un bloc. Tout le monde devra penser dans la même direction, tant à l'avant qu'à l'arrière".

Igor De Camargo a été préféré en attaque à Christian Benteke et Romelu Lukaku. "Je n'ai pas vraiment de raison spécifique. J'ai besoin de quelqu'un qui joue dos au but, peut arracher des ballons et est fort de la tête. Igor est aussi un vrai joueur collectif", a expliqué Wilmots.

Ce onze de base est le premier de Marc Wilmots, désigné sélectionneur ad interim après le départ de Georges Leekens. "Chaque entraîneur est différent, a sa propre philosophie et travaille à sa manière. Suis-je sévère? Je ne dirais pas sévère, mais professionnel. Nous devons tous essayer d'être perfectionnistes. Vendredi, je m'attends à ce que nous nous montrions ambitieux. Nous jouons à la maison et nous avons les joueurs pour dominer".