Marc Wilmots: "Pas mal pour un match amical de fin de saison"

Malgré le partage (2-2), Marc Wilmots était satisfait du jeu développé par les Diables Rouges, ce vendredi soir face aux Monténégro à Bruxelles.

"Il y a eu des fautes à l’arrière. Il ne faut pas être un grand entraîneur pour le voir. Avec ce rapide 0-1 nous avons pris un coup", a analysé le coach fédéral intérimaire. "Sur ce but, le ballon ne doit jamais arriver entre le défenseur central (Alderweireld) et l’arrière droit (Odoi). On a réagi trop tard et un attaquant de la classe de Vucinic a conclu avec sang froid. Nous devons tirer les leçons de nos fautes. J’ai parlé avec Vincent Kompany et il m’a demandé pour avoir une discussion avec tous les défenseurs sur notre manière de défendre. Nous allons le faire."

Si, défensivement, il y a clairement eu des lacunes, l’animation offensive était relativement bonne face à une défense monténégrine qui n’est pas beaucoup sortie. "J’ai vu des très bons Kevin Mirallas et Dries Mertens. Et Eden Hazard a bien rempli son rôle de numéro 10. Ses solos n’ont pas toujours abouti, mais il a essayé. En 2e période, j’ai demandé de contrôler davantage la rencontre et de garder le ballon dans l’équipe. Cela a réussi un moment et nous avons été quelques fois tout près du 3-1... Le résultat final aurait pu être meilleur mais cela n’aurait pas changé mon sentiment. Le niveau n’était pas mauvais pour un match amical en fin de saison."