USA: un homme tue cinq personnes à Seattle et se suicide devant la police

L’auteur présumé d’une fusillade au nord de la ville, également suspecté d’avoir tué une femme une demi-heure plus tard pour lui dérober son véhicule, est mort à l’hôpital mercredi soir, après s’être tiré une balle dans la tête devant la police, a annoncé cette dernière sur son compte Twitter.

Vers 11H00 locales (20H00 HB), un homme d’une quarantaine d’années est entré dans un café situé non loin de l’Université de Seattle, “armé d’un pistolet”, et a tiré sur les clients, a indiqué la police.

 

Le suspect, décrit par la police comme “blanc, très mince, avec des cheveux bruns bouclés”, s’était enfui après la fusillade.

Deux personnes ont été tuées sur le coup dans la fusillade et une autre a succombé à ses blessures dans l’après-midi. Deux autres personnes ont été grièvement blessées, et l’une d’elle “ne survivra pas”, a précisé la police dans la soirée.

 

Peu de temps après la fusillade, vers 11H30, la police a été appelée dans le centre-ville, où une femme venait d’être tuée par un homme après une altercation sur un parking, près de la mairie. L’homme s’était enfui au volant du 4x4 de la victime, retrouvé vide quelques heures plus tard.

Aucun lien n’avait été établi dans un premier temps entre les incidents.

La police ignore pour l’instant le motif de la fusillade.