De jeunes veaux d’un jour abattus devant la caméra (vidéo)

L’émission ”Jimmy et le supermarché Géant” de la chaîne britannique Channel4 a montré un producteur laitier abattant trois jeunes veaux mâles mardi soir à 21h30, rapporte le Daily Mail.

Les images de ces trois jeunes veaux de Jersey tués ont été filmées pour mettre en évidence la triste réalité de l’industrie laitière.

Le programme de Channel 4, qui mettant en vedette Jimmy Doherty, un agriculteur, avait pour but d’expliquer comment plus de 90.000 veaux laitiers mâles sont abattus à la naissance chaque année parce qu’il n’y a pas de marché pour eux.

Les scènes, diffusée aux alentours de 21h30 le mardi, choqué de nombreux amoureux des animaux. Un “équarrisseur ” pointait son fusil sur la tempe des veaux nouveaux-nés et leur tirait dans le cerveau.

L’un a tweeté: “Scènes déchirantes de veaux mâles euthanasiés sur Jimmy et le supermarché Géant. ”

Un autre a déclaré: ”J’ai dû couper ce programme. Ils abattaient les veaux mâles âgés seulement d’un jour! De si belles créatures, si triste! Je me sens mal ”. Un troisième ajoute: ”L’une des choses les plus bouleversantes que j’ai vue depuis des années. Carrément horrible.“ D’autres ont décrit les scènes comme ”atoces”, un autre a déclaré que le veau “ressemblait à Bambi”.

La chaîne ainsi que le régulateur britannique des médias ont reçus de nombreuses plaintes. Les téléspectateurs ont décrit la séquence comme horrible et l’une des choses les plus bouleversantes qu’ils avaient vus à la télévision.

Cependant, les associations de protection animale ont soutenu la décision de présenter les scènes. La RSPCA (l’équivalent britannique de la SRPA) a déclaré qu’il était important de sensibiliser sur la façon dont la nourriture et les boisson sont produites.

VIDEO: Attention, le contenu peut heurter les personnes sensibles.