Dauphiné Libéré: “ Une répétition pour le Tour ” déclare Philippe Gilbert

Le Dauphiné est une belle course, une belle répétition pour le Tour. Une bonne partie de l’équipe du Tour est ici, c’est le dernier gros test ”, a expliqué Philippe Gilbert.

Pour mon compte personnel, c’est intéressant de faire une course par étapes avec beaucoup de montagne, ça va me permettre de travailler, de perdre un peu de poids encore, d’être en forme au Tour. La priorité, c’est d’aider Cadel, qui est très motivé.

Favori de l’épreuve du jour, Tony Martin (All/Omega Pharma) a terminé 5e du prologue à 5 secondes de l’Australien Durbridge: “Après le Tour de Belgique, j’ai surtout cherché à récupérer. Je n’ai pas fait de préparation spécifique pour ce prologue. La distance est très courte et je pense davantage au long contre-la-montre (jeudi).

L’Australien Simon Gerrans (GreenEdge) est lui satisfait de sa 6e place: “ Je me suis bien entraîné mais je n’ai pas couru depuis Liège-Bastogne-Liège. Je partais un peu dans l’inconnu. Je suis très content de mon temps car ce n’est pas ma spécialité.