En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil

Tamines: nous avons testé l’hôtel de jour Mysteria

Room service, télé dans les chambres, personnel sympathique, le Mysteria n’est pourtant pas un hôtel comme les autres. Ses chambres se louent pour 3 heures, en journée, et accueillent des couples légitimes, ou non. Un endroit inédit dans la région.

Dans le zoning industriel de Tamines (Sambreville), l’hôtel Mysteria n’a pas pignon sur rue. Au fond d’une allée, une entrée empierrée nous conduit vers un parking discret. Plusieurs voitures sont déjà stationnées. Des berlines, des Allemandes: on se dit que le Mysteria doit être un business qui fonctionne pas trop mal!

À l’accueil, un joli petit brin de femme encaisse notre réservation. “ Bonjour! Vous avez réservé à quel nom? Patrick? Voici votre clé! ” Elle est bien loin du cliché de la retraitée fumeuse et antipathique qu’on se fait des hôtels de jour. Affable, apprêtée, elle nous donne une télécommande pour la télévision, et la clé de la chambre “Charnelle ”. Aucun regard désapprobateur ne nous est lancé. C’est que le faux couple que nous avons décidé de former pour ce reportage est plutôt improbable, avec nos 30 années de différence!

L’entrée est discrète, la chambre est petite mais coquette. Aux murs, des petits anges, du bois au sol et des couleurs taupe, beige et grise pour une ambiance feutrée. Si on ouvre les rideaux, les vitres sont néanmoins opaques. L’endroit, très discret, est loin d’être glauque... même si sur le site internet de l’hôtel, d’autres chambres nous paraissent plus “ hard ”.

Première constatation, les lieux sont propres, les poubelles sont vidées, les draps sont changés.

>Un reportage complet à lire dans La Nouvelle Gazette Sambre et Meuse de ce lundi 4 juin.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo