Un garçon sourd de deux ans entend sa mère pour la première fois

Vous souvenez-vous de la première fois où vous avez entendu la voix de votre maman? Probablement pas. Pour Cooper, ce moment est par contre capté en vidéo. Le jeune garçon, né avec une surdité profonde, a dû attendre deux ans et la pose d’un implant intra-auriculaire pour pouvoir vivre cette expérience quotidienne pour la plupart des enfants.

Sa réaction, filmée par un proche, a été postée en 2011, et comme souvent avec les buzzs, il aura fallu un peu de temps pour qu’elle attire l’œil des internautes. Elle a depuis été vue près de 500.000 fois. La réaction du bambin risque en effet de vous faire fondre.

Il y a deux jours, la maman du garçon donnait d’ailleurs des nouvelles du garçon, suite à la foule de commentaires reçus: “ Cooper a presque trois ans maintenant et va très bien! Il écoute et parle. Il reconnaît son nom et les sons de son environnement. Il peut compter jusqu’à cinq, reconnaît des lettres et des couleurs. Il ne parle pas aussi clairement que nous parce qu’il n’a été opéré qu’il y a huit mois. Il parle donc comme un jeune enfant qui apprend à peine. Nous sommes fiers de ses progrès rapides. ” Une belle histoire puisque ce type d’implant n’a pas toujours des résultats aussi impressionnants.

>Découvrez la vidéo maintenant.