Un prof fait manger des crottes d’élan à un ado (Vidéo)

Karen Eyolfson est furieuse. Le 25 mai, Cole, son fils de 13 ans est parti en voyage de canoé avec son école de Grand Marais dans le Manitoba, au Canada. Là, un accompagnateur a piégé son fils pour lui faire manger des crottes d’élan.

“Il les a présentés dans un sachet plastique. Il lui a dit que c’était des amandes enrobées de chocolat. Mon fils en a pris une. Et dès qu’il a mordu dedans, l’accompagnateur a crié: “ Tu viens de manger de la merde d’élan! ” ”, explique la mère de famille aux caméras de CBC. Elle a depuis retiré son fils de cette école. Les faits ont en effet eu lieu sous la supervision du principal de l’école, du professeur de l’ado, et d’autres membres de l’équipe enseignante. “ À qui mon fils pourrait-il aller rapporter ce fait? La confiance entre lui et l’école est rompue ”, témoigne Karen Eyolfson.

Pire, pendant que Cole était en train de vomir, les enseignants ont refait la même “ blague ” à une jeune fille portant un appareil dentaire. Elle s’est retrouvée avec de la crotte coincée dans ses plaques.

Un responsable du réseau scolaire de la région a expliqué que les trois membres de l’équipe enseignante ont été sanctionnés, mais ne veut pas communiquer la nature de cette sanction.

>Retrouvez en vidéo le témoignage, en anglais, de la mère du garçon