De l'essence défiscalisée pour Albert II: "Rien n’est clair avec l’argent du Roi!", dit la N-VA

La N-VA ne lâche pas la famille royale. Le député Théo Francken posera, cet après-midi, à la Chambre, plusieurs questions liées au régime fiscal auquel sont soumis le Roi et les princes. Un régime qui lui semble aussi favorable que nébuleux. “ Je préférerais que la famille royale paie des impôts, mais ici, il s’agit de transparence et de respect de la loi.

 

Les questions du député flamand sont très précises.“ Y a-t-il, oui ou non, une pompe défiscalisée dans le domaine royal de Laeken? ”, demande-t-il. “ Qui va s’y approvisionner? Est-il bien logique que plus de 500.000€ par an de la Liste civile soient affectés au parc automobile de la famille royale. Cela fait plus de 40.000€ par mois, le prix d’achat d’une Mercedes, classe E ou d’une BMW Z4. Mais que font-ils avec cet argent, alors que 9 chauffeurs au service de la Cour sont déjà payés par la Défense nationale??

 

Ce que veut le député nationaliste flamand: “ Plus de transparence et régulariser cette situation via une loi. Aujourd’hui, tout repose sur des habitudes et ce n’est pas digne d’une monarchie du XXIe siècle.

 

>La N-VA a-t-elle raison? Découvrez ce qu’en pensent les spécialistes que nous avons interrogés dans votre journal de ce mardi.