Euro 2012: la Russie et la Pologne partagent dans ce match à haut risque (1 - 1)

La Pologne et la Russie ont fait match nul 1-1 (repos 0-1) au terme d'une rencontre très agréable, mardi soir à Varsovie, lors de la 2e journée du Groupe A de l'Euro-2012 de football. La Russie reste première du groupe avec 4 points devant la Tchéquie, qui a battu la Grèce (2-1), qui en compte 3. La Pologne en possède 2 et la Grèce 1.

Sans complexe, la Pologne a abordé la rencontre décidée à malmener les favoris du groupe. A la 7e minute, une tête de Boenisch était sauvée miraculeusement par le tibia de Malafeev. Le portier russe voyait ensuite la volée de Lewandowski survoler son domaine (11e). Enfin, le but de Polanski était normalement annulé pour hors-jeu (18e). Les Russes laissèrent passer la tempête avant de prendre le contrôle de la rencontre. S

ur leur première occasion, un coup-franc provoqué par Wasilewski, Arshavin donnait son 3e assist de l'Euro. Il déposa le ballon sur l'épaule de Dzagoev qui signait lui son 3e but: 0-1 (37e). Les Polonais reprirent la seconde période pied au plancher, Lewandowski semant le danger (46e et 50e), sans en récolter les fruits. La Russie ne manquait pas de son côté, dans ses réactions, d'alerter l'arrière-garde locale. C'est pourtant en profitant d'un contre, après une offensive russe, que le capitaine polonais Blaszczykowski égalisa d'un tir exceptionnel plein lucarne: 1-1 (57e).

Les deux équipes tentèrent d'arracher la victoire ce qui anima le match jusqu'à son terme. En vain, la Russie portant à 16 sa série sans défaite.

A noter qu'en marge du match, des incidents entre les supporters ont eu lieu, obligeant les forces de l'ordre à intervenir.