Un alligator dévore la main du capitaine de l’airboat devant les passagers horrifiés

“Un reptile de Floride a mangé la main du capitaine d’un airboat de la compagnie touristique Doug’s Everglades Tour alors qu’il transportait six passagers mardi en fin de journée”, a déclaré Jorge Pino, porte-parole de la de l’agence de la faune de l’Etat (FWC).

L’accident est survenu dans le parc national des Everglades, à l’ouest de Miami, et a été rapidement signalé, permettant aux agents de la FWC d’identifier l’animal responsable de l’attaque, de le tuer et d’extraire la main du guide de son estomac.

“La main était intacte dans l’estomac de l’animal (...), les médecins se sont réjouis du fait que nous ayons pu la récupérer, cela permettra peut-être qu’il ne la perde pas”, a ajouté M. Pino.

Selon le porte-parole de la FWC, des témoins de l’accident, dont des touristes, ont rapporté que quand l’animal l’a mordu, le guide était en train de nourrir l’alligator, ce qui constitue un délit en Floride, où le reptile est protégé.

Par la suite, l’alligator géant a essayé de prendre pied sur le bateau, manquant de le renverser, à la grande terreur des touristes .

“Les capitaines de ces embarcations savent qu’ils ne doivent pas nourrir les alligators, mais ils le font souvent pour avoir des pourboires plus importants”, a poursuivi M. Pino.

Outre le fait que le fait que la main du Capitaine n’a pu être regreffée, il risque jusqu’à six mois de prison et une amende 500 dollars.