La RTBF, critiquée pour ses choix, change son fusil d'épaule: Italie-Irlande sera diffusé sur La Une

La RTBF a décidé sur le coup de 13h30 de changer sa programmation, suite aux nombreuses crtiques, concernant l'Euro 2012: le match Italie - Irlande sera finalement diffusé sur La Une tandis que l'autre rencontre du groupe, opposant l'Espagne à la Croatie sera donné sur La deux. C'est le groupe Facebook de la RTBF qui l'annonce.

Depuis plusieurs heures, de nombreux téléspectateurs critiquaient la RTBF qui avait, dans un premier temps, décidé de ne pas diffuser l'Italie en TV.

Les fans de la Squadra auraient dû se brancher sur Op12 (la 3ème chaîne de la VRT) et Nos 3 (la 3ème chaîne de la NOS). Des chaînes qui ne sont disponibles que sur le numérique.

 

Une décision de la RTBF qui devrait atténuer les critiques sur les réseaux sociaux. Même si 3 autres points reviennent très souvent:

Premièrement, les matches ne sont pas diffusés en HD (contrairement à ce qu’elle annonce) mais en SD (la qualité des images est bien mieux sur la VRT).
Deuzio: lorsque deux matches se disputent en même temps, la RTBF n’affiche pas les deux scores sur l’écran (la VRT, ARD et Nos le font, ce qui permet aux téléspectateurs qui débarquent de savoir exactement où l’on en est...).
Et troisièmement: le son est parfois en décalage avec l’image... Très embêtant.

 

La France aussi sur La Une ce mardi

Mardi, la RTBF annonce que mardi, elle fera de même: elle diffusera la France sur la Une, et l'Angleterre sur la Deux.