Jacques Mercier: "La nouvelle tablette de Microsoft? Elle me tente!"

Depuis longtemps, Jacques Mercier chat, tweet et travail avec son iPad. Mais il ne fait pas partie de ces “ Apple Addict ” qui ne changeront pas d’avis. Ce qui lui plaît particulièrement dans cette innovation Windows, c’est la possibilité d’y ajouter un clavier (voir photo). Celui-ci sert à la fois de housse de protection, pas mal!

 

Ce système me semble particulièrement pratique ”, nous a-t-il expliqué. “ Quand j’y pense, la seule chose qui manque à ma tablette, c’est un clavier digne de ce nom, plus physique. De cette manière, il sera sans doute plus facile de rédiger. Sur l’iPad, il m’arrive parfois de faire quelques petites fautes d’accents ou de ponctuation.

 

Et puis, le changement a du bon, tout simplement. Chez lui, Jacques Mercier a toujours eu un PC sur Windows. Si d’aventure il achetait cette nouvelle tablette, cela serait comme un retour aux sources.

 

J’ai toujours été habitué à travailler sur Windows ”, continue-t-il. “ Cette manière de fonctionner, de classer les documents me convient très bien. Pas comme mon ami Philippe Geluck, qui lui ne jure que par Apple! Il n’arrête pas de me vanter les mérites de cette marque. Mais voilà: j’aime le changement!

 

Enfin, cet amoureux de notre langue souligne le nom francophone de l’innovation Microsoft: “ Surface ”.

Je l’aime énormément, il est évocateur. Qu’une telle multinationale américaine choisissent un nom 100 % français pour son nouveau bijou est une bonne chose.

Et vous, qu’en pensez-vous, de cette nouvelle tablette dont tout le monde parle?