Bart De Wever, star d'un "Secret Story" flamand en septembre?

Selon le site de la RTBF, cette nouvelle chaîne entend rassembler pendant une journée complète les présidents de partis flamands dans un château du Limbourg ou de la région de Fourons. Ils y seraient filmés durant 24 heures, avec interviews communes et séparées.

Alexander De Croo (Open VLd), Wouter van Besien (Groen), Bruno Valkeniers (Vlaams Belang), Wouter Beke (CD&V), Bruno Tobback (Spa), auraient marqué leur accord.

Bart de Wever, quant à lui, hésiterait, invoquant pour motif la date prévue du tournage: le 12 juillet. “Il y a à l’agenda une séance plénière du Sénat sur la scission de l’arrondissement judiciaire de BHV, je trouve ironique de voir que certains préfèrent être à la télévision ce jour-là”.

Et ce après que cette semaine son absence au sénat pour débat sur la scission de BHV électoral ait été vivement critiquée. A ce moment, l’homme fort de la NVa faisait campagne en bus à travers la Flandre.

Sans doute est-ce un hasard si le CD&V se serait lui aussi finalement déclaré indisponible pour le 12 juillet, déclarant ne jamais avoir formellement accepté cette date.

La chaîne rechercherait désormais un autre jour de tournage pour tous...