Elle a la phobie des boutons de vêtements

Koumpounophobie. Derrière ce nom barbare se cache une phobie insolite : la phobie des boutons de vêtements. Pour ces personnes, la vue du petit objet est insoutenable. La forme, la texture, tout dans le bouton déclenche en eux un sentiment de peur incompréhensible.

Hannah Matthews, une jeune anglaise de 21 ans, a découvert sa phobie à l’âge de cinq ans. Elle refuse purement et simplement de porter des boutons ou encore de se retrouver à proximité de personnes qui en portent. Dans le journal Daily Mirror, Hannah explique que cette phobie est irrationnelle et qu’elle a bien conscience que ”les boutons ne lui veulent pas de mal ”.

La jeune anglaise a décidé de se faire aider et constate déjà quelques progrès: ”Avant cela avait une forte incidence lors d’entretiens professionnels par exemple. Maintenant si quelqu’un porte des boutons sur ses vêtements, j’essaie de me contrôler. ” Mais que la jeune femme se rassure, cette particularité est totalement compatible avec une activité professionnelle sensationnelle : un certain Steve Jobs souffrait de la même phobie. Voilà qui explique son goût immodéré pour les col roulés.