Didier Drogba à Barcelone? Le club dément!

Le président du FC Barcelone, Sandro Rosell, a affirmé mardi que son club menait des négociations avec le FC Valence afin de recruter le défenseur international Jordi Alba, qui dispute l'Euro avec l'Espagne.

"Moi, ça ne me plaît pas que ces négociations soient rendues publiques, mais elles le sont déjà", a regretté le dirigeant du Barça, reconnaissant que des tractations sont bien en cours, sans toutefois avancer de chiffres.

M. Rosell a nié, en revanche, être intéressé par Didier Drogba, alors que la télévision régionale catalane TV3 a annoncé plus tôt dans la journée que l'ancien attaquant de Chelsea, censé rejoindre le Shanghaï Shenhua, en Chine, se trouvait en fait à Barcelone avec son agent.

Lundi, le directeur de la communication de Valence Damia Vidagany a assuré avoir reçu une offre d'un montant de 15 millions d'euros pour Alba. S'il rejoignait le Barça, le latéral gauche de 24 ans, formé à Barcelone, remplacerait Eric Abidal, dont la suite de la carrière semble très compromise après une greffe du foie.