Wimbledon: Yanina Wickmayer facilement qualifiée pour le 2e tour

Yanina Wickmayer a pris une première fois le service de la Russe pour mener 3-1 mais fut contre-breakée de suite. Ce n’était que partie remise puisqu’à 3-2, Wickmayer prenait le service de son adversaire pour filer à 4-2 et aligner 6 jeux d’affilée. Wickmayer poursuivait en effet sur sa lancée dans le second set pour mener 3 à 0, puis 4 à 1. Kuznetsova revenait bien à 4-3, mais ce fut insuffisant pour inquiéter la Belge qui clôturait à 6-3 sur sa 4e balle de match.

Au 2e tour, Yanina Wickmayer, 22 ans, sera opposée à la Kazakhe Galina Voskoboeva, 57e mondiale, victorieuse de son côté de la Hongroise Greta Arn (WTA-104) 6-4, 6-2, l’occasion pour Wickmayer de prendre sa revanche sur une joueuse qui l’avait éliminée de l’Open d’Australie en début d’année: 7-5, 6-2.

Lundi, Kim Clijsters (WTA-47), avait disposé aussi de la Serbe Jelena Jankovic (WTA-21), 6-2, 6-4, pour se qualifier pour le 2e tour où elle rencontrera mercredi, pour la première fois sur le circuit, la Tchèque Andrea Hlavackova, 90e au classement WTA. Le match est programmé en 2e rencontre (après Roger Federer qui débute à 14h00 face à l’Italien Fabio Fognini) sur le Court central.