Un premier jour de soldes prometteurs pour les commerçants

Les commerçants s’attendent à une hausse de 2,5 % de leur chiffre d’affaires durant toute la période des soldes. Globalement, les réductions étaient de 30 % en moyenne.

Nous pouvons dire que cette première journée de soldes est une réussite ”, affirme Christine Mattheeuws, présidente du SNI. “ Cela n’est pas étonnant, vu que le premier jour de soldes était un samedi et que les températures étaient agréables. Normalement, les soldes commencent le 1er juillet, mais si cette date tombe un dimanche, la loi stipule que les soldes peuvent commencer un jour plus tôt. En 2006 et 2007, les soldes commençaient également un samedi, avec un résultat positif similaire ”.

A cause du mauvais temps du printemps et de la crise, le chiffre d’affaires des magasins de mode a chuté de 3,5 % ce printemps et les stocks sont très nombreux cette année.

Les commerçants ont indiqué que les classiques, comme les jupes, les robes, les blouses, les T-shirts, les shorts et les sandales, ont eu du succès pendant cette première journée de soldes.