Discothèque de Lille: le complice du tireur présumé a été identifié

Il s’agit de D. Cherifi un jeune homme de 24 ans, originaire de Lille, qui a pratiqué la boxe thaïlandaise, notamment dans un club de la banlieue lilloise.

Il était déjà connu des services de police, mais pour des faits de moindre importance que le suspect principal”, a indiqué cette source, précisant qu’il avait été notamment impliqué dans des faits de dégradations de biens.

Selon cette source, le jeune boxeur “est bien complice des faits, mais son implication est plus légère (...), puisqu’il n’aurait joué que le rôle de chauffeur du tireur, qui est bien seul à avoir fait feu”.

“(...) Il a voulu changer de club et est parti en Belgique il y a trois ou quatre ans. Je sais qu’il a été champion de Belgique en semi-professionnel”, a-t-il poursuivi.

Lundi en fin de journée, les deux hommes restaient introuvables.

Des investigations sont menées tous azimuts dans différents endroits, mais il n’y a toujours aucune arrestation, ni de nouveaux éléments décisifs pour le moment”, a-t-on appris de même source.

Les deux hommes “seraient susceptibles de s’être rendus en Belgique”, a indiqué une autre source.

Un signalement des deux hommes a été diffusé auprès des policiers belges, alors que les forces de police en France “restaient toujours extrêmement mobilisées”, selon la première source.