Les amateurs de bières belges attendus du 31 août au 9 septembre à Bruxelles

Si le Week-end de la bière est plus devenu ces dernières années le rendez-vous d’un public international, avec 70 % des visiteurs provenant de l’étranger, la Semaine de la bière sera, elle, directement orientée vers le consommateur belge ”, explique le directeur de la fédération des Brasseurs belges, Sven Gatz.

Du 3 au 9 septembre, de nombreuses activités liées à la bière (visites de brasseries, promenades cyclistes, concerts, conférences, restauration spécifique,...) seront organisées en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie. Plus de trente brasseries ont déjà annoncé leur participation à cet événement, qui sera plus que de simples portes ouvertes, selon M. Gatz.

80.000 visiteurs en 3 jours

Pour le Week-end en tant que tel, la Fédération lance, entre autres dans le cadre de l’année de la gastronomie Brusselicious, deux innovations afin de tenter de désengorger une Grand-Place qui accueille pour l’occasion entre 70.000 et 80.000 visiteurs en trois jours. Une Beer Street sera ainsi installée derrière la Bourse. La cinquantaine de brasseries participantes au Week-end y proposera l’une de leurs bières au fût. L’intérieur de la Bourse sera également investi par les Brasseurs. Un Belgian Beer Café permettra aux curieux de découvrir différentes bières, pouvant éventuellement être accompagnées de chocolat, fromages et tapas à la bière.

Plus d’infos sur ces événements sur www.belgianbrewers.be