Des photos de la lune de miel de Kate et William aux Seychelles font surface (vidéo)

Ces clichés qui auraient dû rester secrets agacent royalement le prince William et son épouse, rapporte Pure People.

Kate en bikini et William en short fleuri apparaissent main dans la main en une d’un magazine australien, Woman’s Day. A l’intérieur du magazine, on voit les amoureux en pleine baignade...

Pourtant, toutes les précautions avaient été prises pour que cette lune de miel reste très privée: fausses pistes dans les semaines précédant le mariage, départ différé par rapport au mariage et en catimini, clause de confidentialité, privatisation pour le maître des lieux les accueillant, etc. Et pourtant, il a été finalement révélé que le duc et la duchesse de Cambridge avaient débarqué le 8 mai sur l’île privée de North Island. Que celle-ci se trouvait, à 30 minutes de vol au nord de Mahé (un transfert effectué en hélicoptère). Que les jeunes mariés y occupaient le bungalow n°11 d’un complexe de prestige composé de 11 maisons d’une surface de 450 mètres carrés chacune (3.340 euros par personne et par nuit), chacune dotée d’une plage privée et d’une équipe.

 

 

Un peu plus d’un an après l’événement, la publication de ces photos ne sera cependant pas sans conséquence. Le magazine risque gros, tout comme l’agence qui a réalisé et vendu les clichés.

Outre le fait que William et Kate se sentent trahis et sont furieux, selon les médias britanniques, la liberté prise par la revue australienne (pays du Commonwealth, qui plus est avec lequel la Grande-Bretagne est encore très liée) est un coup de canif dans le contrat moral qui régit les rapports de la presse et de la famille royale.

Il est de coutume que les médias renoncent à publier tout ce qui est en rapport avec la vie privée des membres de la famille royale. En contrepartie, la famille royale leur fournit suffisamment de matière. Cette ”collaboration ” avait été mis en place après la mort de la princesse Diana sous le pont de l’Alma, dans le but de prévenir d’autres incidents de ce genre.