Eiji Kawashima: "Je me réjouis de jouer dans la fantastique ambiance de Sclessin"

Eiji Kawashima qui vient de signer pour 3 ans au Standard de Liège s’est essayé à quelques mots de français. “Je suis content de venir ici au Standard de Liège. Je suis ici pour gagner des trophées. J’ai joué deux ans au Lierse, ce qui m’a donné beaucoup d’expérience”, a-t-il déclaré au terme d’une conférence où il a détaillé ses principales motivations

Le gardien japonais a expliqué son intérêt pour le Standard, "un club de pointe dans le championnat belge".

Le Japonais est donc bien décidé à aider son équipe à atteindre l’Europa League ou la Ligue des champions. "J’ai l’ambition de participer à des grandes compétitions. Il y a deux ans, je suis arrivé en Europe. Maintenant, je prouve que je peux jouer dans une compétition européenne et dans un grand club."

Bien décidé à aller au terme de son contrat de 3 ans, Eiji Kawashima ne cache pas que ses ambitions pourraient le porter ensuite hors de Belgique. "Je suis heureux de pouvoir sans cesse aller vers de nouveaux défis. C’est ça le plus important", a-t-il continué.

Fier de son parcours, l’ancien portier de Lierse assure qu’il fera de son mieux pour trouver sa place dans cette équipe du Standard. "Je suis très content car Liège est très bon club avec des joueurs à forte individualité."

Un mot sur le chaudron de Sclessin? "J'ai déjà joué ici au Standard avec le Lierse. Je me souviens que c'était vraiment très impressionnant. L'ambiance dans le stade est incomparable. C'est grâce à la ferveur de supporters incroyables qu'il y a une telle ambiance. C'est aussi pour connaître cette ambiance que je me réjouis de jouer à Sclessin", a expliqué Eiji Kawashima.