Standard: Frédéric Bulot évoque le jeu liégeois

Face à Majorque, le Standard était en indélicatesse avec le positionnement de certains joueurs. Toutefois, par moments, on notait de belles séquences de jeu, preuve que la qualité est bien présente dans le noyau. Du talent, Frédéric Bulot en a à revendre, il l’a prouvé lors de sa montée au jeu. “ C’est gentil mais je ne suis pas totalement d’accord avec vous ”, assurait le milieu. “ J’ai manqué de lucidité dans mes actions en raison de la fatigue. Pour être franc, j’accuse un certain retard physique à la suite de mes petits soucis aux adducteurs. J’ai encore besoin de temps pour être en forme même si je sais que la compétition débute bientôt ”.

Pour être exact, le Standard possède encore dix jours avant son premier match face à Zulte. De quoi peaufiner les automatismes. “ Il est évident que nous ne nous trouvons pas encore à merveille ”, confiait l’international espoir. “ Je dois encore m’adapter au jeu de mes camarades. Une remarque qui vaut pour l’ensemble de l’équipe. Les changements opérés ont été nombreux, la période de découverte n’est pas encore terminée. Ceci dit, j’ai déjà entendu des échos comme quoi nous jouions mieux que l’an passé. C’est encourageant!

Positionné sur le flanc gauche, l’ailier préfère néanmoins évoluer sur le côté droit. “ Ou dans l’axe car cela permet d’avoir une bonne vision d’ensemble ”, glissait-il. “ Ceci dit, je jouerais toujours où le coach me le demandera. On monte peu à peu en puissance et nous sentons qu’il sera possible de faire de grandes choses cette saison ”.

Il ne reste plus qu’à confirmer toutes ses bonnes dispositions.