Reprise du championnat de D1 ce samedi: place aux pronostics d’avant-saison (sondage)

La saison de Division 1 débutera, déjà, ce samedi. Et avec elle débarque, comme chaque année, une série de questions.

Si les supporters espèrent tous voir leur équipe briller et jouer la tête du classement, la vérité du terrain n’est pas toujours amusante à voir.

A six jours du coup d’envoi, le moment est idéal pour sonder nos internautes, autrement dit vous, fidèles de la Jupiler Pro League.

DUEL ANDERLECHT - BRUGES?

Pour le titre, deux noms se dégagent: Anderlecht et Bruges. Les Mauves entament cette saison avec un effectif quasiment inchangé et sont donc les grands favoris à leur propre succession.

Pour ne pas changer, leur plus grand rival devrait être le FC Bruges, auteur d’une campagne de recrutement agressive, avec notamment Meme Tchite, Jesper Jorgensen et Georges Leekens.

Les Brugeois se sont donné les moyens de leurs ambitions. Car ils ne veulent plus se retrouver à 10 points du champion, en mai prochain.

LA COURSE AU PODIUM

Gand, Genk, Standard: trois noms logiques lorsqu’on évoque les candidats à l’Europe. L’un de ces clubs pourra-t-il se mêler à la lutte pour le titre?

Au Standard, après une saison dite "de transition", qui a laissé plus d’un fidèle supporter sur sa faim, la direction a transféré quelques jeunes joueurs talentueux. Et si les premières sorties amicales n’ont pas encore permis aux Rouches de trouver la bonne formule, elles ont au moins permis de se rendre compte que la base de travail était présente. Sera-ce suffisant pour viser davantage que la 3e place?

LA RELÉGATION

C’est toujours la grosse inconnue. Impossible de prédire quelle équipe va complètement foirer sa saison avant les 10 ou 15 premières journées de compétition. Waasland/Beveren? Mons? OHL? Le Lierse? Zulte/Waregem? Charleroi? Possible. Car toutes les équipes du ventre-mou sont susceptibles de se retrouver en course pour les playoffs 1 ou... menacées par les playoffs 3.

Une chose est sûre en revanche: le noyau des Zèbres inquiète! Beaucoup même! Le club carolo, champion en D2 voici quelques mois, va certainement vivre une saison pénible.