Plusieurs accidents, dont un mortel, provoquent des dizaines de kilomètres de files vers la mer

A la mi-journée, le trajet est rallongé d’une heure et demie entre Bruxelles et Ostende.

Un premier accident s’est produit peu avant la sortie Aalter en direction de Gand. Un camion transportant des porcs s'est renversé. Les animaux, qui ont survécu à l’accident, ont dû être chargés sur un autre camion. Une fuite de mazout a également été constatée. Vers 11h45, la bande d’arrêt d’urgence et la bande de droite étaient toujours fermées à la circulation.

Un accident mortel s'est aussi produit à Gistel. Un mobilhome a percuté un camion et un autre camion qui le suivait n'a pas freiné à temps. Résultat, le mobilhome s'est retrouvé coincé entre les deux. Le conducteur a été tué. Les deux passagers sont blessés. 

Un troisième accident, qui s’est produit à Merelbeke, a également entraîné des perturbations. Il y a des bouchons depuis Erpe-Mere jusque Gand, entre Tronchiennes et Beernem, ainsi que de Bruges à Jabbeke.

Les services de secours distribuent des berlingots d’eau potable aux automobilistes bloqués dans le trafic. Le temps de parcours est rallongé d’une heure et demie entre Bruxelles et Ostende. Sur l’E34 aussi, vers le littoral, on enregistre environ 20 km de ralentissements.