Fusillade de Tiège: 15 et 12 ans requis contre les auteurs
Deux policiers avaient été touchés par les tirs. Une balle de Kalachnikov avait perforé les deux jambes d’une policière. Un policier avait été touché au dos. Lors de l’audience des plaidoiries, les avocats des différentes parties civiles ont souligné la gravité des faits commis avec des violences extrêmes dans l’exercice de leurs fonctions.
Bon Plan : L’Apple iMac en promo chez Coolblue
Cliquez ici pour découvrir l'article sur LaMeuseLe parquet a requis une peine de 15 ans de prison contre Nicolas Grbesa et des peines de 12 ans contre Tarek Benboujemaâ et Najib Bakrim en insistant sur la prévention de tentative de meurtre. Mohamed Rebah, impliqué pour une prévention de recel, risque une peine nettement moins lourde.
Elections législatives en France: l’alliance de gauche et le ministère de l’Intérieur bataillent sur les résultats
Selon les résultats officiels, la coalition du président français Emmanuel Macron Ensemble! a devancé dimanche la gauche unie d’un peu plus de 21.000 voix seulement, sur 23,3 millions de votants, avec 25,75% des voix (5.857.558 voix), contre 25,66% pour la Nupes (5.836.202).
Nicolas Grbesa a reconnu son implication mais son avocat, Me Zevenne, a soutenu qu’il n’avait pas tiré pour tuer. Il a sollicité une peine moins lourde.
Une audience sera encore nécessaire pour clôturer les débats avant la mise en délibéré.