Emouvant: une maman dauphin porte sur le dos son bébé mort depuis plusieurs jours (vidéo)

Cette femelle dauphin sauvage a été repérée portant son bébé de 1,5 mètres de long sur sa nageoire dorsale, alors qu’elle nageait dans la baie Sanniang en Chine du sud, rapporte The Sun.

Lorsque pêcheurs et touristes se sont approchés de l’animal, ils ont réalisé le bébé était mort, avec une plaie de 30 cm sur le ventre. Sa peau encore rose indique que c’est un nouvau-né et l’on croit que la femelle a réalisé sa mort trois jours auparavant.

Le pêcheur, Luo Lieqiangre, a déclaré: ”La mer était très agitée quand nous avons vu les dauphins. Le veau est tombé dans l’eau sept ou huit fois à cause des vagues houleuses, mais la mère a réussi à le garder sur sa nageoire dorsale.

Le petit dauphin était mort depuis deux ou trois jours, mais sa mère restait encore avec lui et l’emportait jour et nuit, qui a touché chacun d’entre nous et aussi les touristes.”

“Tout comme les êtres humains, les dauphins aussi ont des sentiments. L’amour d’une mère est noble et émouvant”, a déclaré un pêcheur surnommé Su.

Pas si étonnant quand on sait qu’il est de plus en plus admis par la communauté scientifique que les dauphins seraient conscient de la mort d’un des leurs comme de leur propre mort...